Table des matières   Fermer  
 
 

RÉGIME DE SOINS OCULAIRES ET DÉTAILS

 
 

Ce régime vous donne une garantie d'assurance additionnelle.

 
 
 
  AVANTAGE MAXIMAL
Option 1 Aucune garantie
Option 2 150 $ / 24 mois
Option 3 200 $ / 24 mois
Option 4 300 $ / 24 mois
 
 
Décisions :

Vous devez décider de participer ou non à ce régime. Certaines restrictions s'appliquent (voir Procédures générales à la page 5).

Faits fiscaux : L'avantage n'est pas imposable (sauf au Québec).
Inscription des choix : Choisissez la garantie à partir de la liste déroulante en sélectionnant Option 1, 2, 3 ou 4.
Mode de paiement : dollars à la carte, retenue salariale ou les deux.
 
     
 

Suit une description plus détaillée de certains éléments du régime de soins oculaires. Si vous avez des questions concernant les garanties offertes, contactez le service des ressources humaines ou des avantages sociaux.

Avantage
  • Cet avantage offre une garantie pour les lentilles et les montures de lunettes ou les lentilles cornéennes, ou pour la chirurgie laser, limitée au maximum par personne assurée admissible pour toute période de 24 mois consécutifs à partir de la date de la dernière réclamation.
  • Les lentilles cornéennes requises pour raison médicale, ordonnées pour astigmatisme cornéen prononcé, cicatrisation cornéenne grave, keratocône (cornée oricale) ou aphakie, en autant que l'acuité visuelle puisse être améliorée à un niveau d'au moins 20/40 avec les lentilles cornéennes mais pas avec des lunettes. Limité au maximum admissible de 200 $ pour toute période de 24 mois consécutifs à partir de la date de la dernière réclamation.
Changement des options
  • Vous ne pouvez changer que d'un niveau d'option par an. Une fois inscrit à une option, vous ne pouvez vous retirer du régime qu'en passant à l'option 2 d'abord puis le retrait (ex. : si vous avez choisi l'option 4, vous devez passer à l'option 3 pour un an, à l'option 2 pour un an, puis vous pouvez vous retirer du régime).
Résiliation des prestations
  • La date de départ à la retraite ou de cessation d'emploi.
 
 
  Table des matières   Fermer