Table des matières   Fermer  
 
 

ASSURANCE POUR LE CONJOINT EN CAS DE MALADIE GRAVE

 
 

Suit une description de certains éléments de l'assurance en cas de maladie grave pour le conjoint. Si vous avez des questions concernant les garanties, communiquez avec le service des ressources humaines ou des avantages sociaux.

 
 
 
  GARANTIE
Option 1 Aucune garantie
Option 2 5 000 $
Option 3 10 000 $
Option 4 25 000 $
Option 5 50 000 $
 
 
Décisions :

Choisissez la garantie d'assurance en cas de maladie grave qui convient pour votre conjoint.

Faits fiscaux : L'avantage n'est pas imposable (sauf au Québec).
Inscription des choix : Choisissez la garantie à partir de la liste déroulante en sélectionnant Option 1, 2, 3, 4 ou 5.
Mode de paiement : dollars à la carte, retenue salariale ou les deux.
 
 

DÉTAILS RELATIFS À L'AMG POUR LE CONJOINT

Suit une description de certains éléments de l'assurance en cas de maladie grave pour le conjoint. Si vous avez des questions concernant les garanties, communiquez avec le service des ressources humaines ou des avantages sociaux.

 
 
Preuve d'assurabilité
  • Une preuve médicale de bonne santé n'est pas requise pour cette assurance. Voyez « Condition pré-existante » plus bas.
Définition des maladies assurées
  • Cécité : perte totale et irréversible de la vue des deux yeux suite à une blessure ou une maladie. Le diagnostic doit être confirmé par écrit par un médecin spécialisé en ophtalmologie.
  • Cancer : tumeur maligne caractérisée par la croissance et la dispersion non contrôlée de cellules malignes et l'invasion des tissus, confirmée par écrit par un médecin spécialisé en oncologie. Ceci englobe leucémie, maladie de Hodgkins et mélanome invasif, mais exclut toute autre forme de cancer non malin de la peau, le cacinome in situ, la maladie de Kaposi et les cancers liés au SIDA. Le cancer n'inclut pas le mélanome non invasif et dont la profondeur n'a pas surpassé 0,75 mm.
  • Chirurgie artério-coronarienne : chirurgie à coeur ouvert exécutée par un médecin spécialisé en chirurgie cardiovasculaire, afin de rectifier le rétrécissement ou le blocage de deux artères coronariennes ou plus, mais faisant exclusion des techniques non chirurgicales comme l'angioplastie avec ballon, soulagement d'obstruction par laser ou autre technique non chirurgicale.
  • Crise cardiaque : mort d'une partie du muscle cardiaque suite à une pénurie de sang, qui doit survenir avec douleurs à la poitrine et indiquer une réduction d'au moins 15 % dans le volume sanguin normal éjecté du ventricule gauche à chaque battement, de nouveaux changements électrocardiographiques et une hausse des niveaux d'enzymes cardiaques, le tout devant être confirmé par écrit par un médecin spécialisé en cardiologie.
  • Insuffisance rénale : stage final d'une maladie rénale causée par une insuffisance chronique irréversible des deux reins, dont le fonctionnement exige que l'assuré subisse une hémodyalise régulière, une dialyse péritonéale ou une transplantation rénale, le tout confirmé par écrit par un médecin spécialisé en néphrologie.
  • Transplantation d'organe majeur : être le récipiendaire d'un coeur, d'un coeur et d'un poumon ou d'un pancréas transplanté, ou d'une transplantation de moëlle osseuse, exécutée par un médecin spécialisé dans le domaine.
  • Schlérose en plaques : diagnostic écrit non équivoque par un médecin spécialisé en neurologie, confirmant des anomalies neurologiques persistantes de force au moins modérée, avec altération des fonctions, mais ne gardant pas nécessairement l'assuré dans un fauteuil roulant ou au lit.
  • Paralysie : la perte totale et irréversible de la fonction de deux membres ou plus suite à des dommages neurologiques causés par une blessure ou la maladie, confirmée par écrit par un médecin spécialisé en neurologie, en autant que la perte de fonction soit continuelle pendant 365 jours consécutifs et que ladite perte de fonction est établie par preuve de permanence satisfaisante pour ACE INA Insurance.
  • Apoplexie : incident cérébrocasculaire, exclusion faite d'une ischémie transitoire, produisant des séquelles neurologiques durant plus de vingt-quatre heures et incluant un infarctus du tissu cérébral, une hémorrhagie d'un vesseau intercranien ou une embolie de source extracranienne. Il doit y avoir preuve de déficience neurologique permanente confirmée par écrit par un médecin spécialisé en neurologie.

Modalités
  • En se basant sur la condition pré-existante décrite plus bas, AIG-Vie paiera à l'assuré le montant garanti :
    • s'il souffre d'une crise cardiaque, d'une apoplexie, d'une insuffisance rénale, de schlérose en plaques ou subit une chirurgie artério-coronarienne ou est récipiendaire d'un organe majeur transplanté ou devient aveugle et survit 30 jours;
    • souffre de paralysie et survit 365 jours;
    • alors que l'assurance est en vigueur depuis 90 jours, est diagnostiqué cancéreux et survit une période additionnelle de 30 jours.
Paiement des prestations
  • Il n'y a aucune restriction d'usage de la garantie; vous pouvez l'utiliser au gré de vos besoins particuliers.
  • Si vous souffrez de plus d'une maladie assurée ou subissez plus d'une chirurgie, le montant ne sera payé qu'une fois.
Condition pré-existante
  • Une maladie ou une blessure pour laquelle vous avez recherché ou reçu un conseil médical, une consultation, une enquête, un diagnostic ou pour laquelle un traitement a été requis ou recommandé par un médecin pratiquant licencié dans les 24 mois précédant immédiatement la date d'entrée en vigueur de votre assurance ou avant toute hausse d'assurance et qui cause, directement ou indirectement, l'avénement de la condition, dans les premiers 24 mois suivant la date d'assurance ou de hausse d'assurance.
Totalement invalide
  • Vous êtes considéré totalement invalide, au cours des 24 premiers mois où vous recevez les prestations, si vous e pouvez exécuter aucune des tâches à votre poste. Par la suite, vous êtes considéré totalement invalide si vous ne pouvez exécuter aucune des tâches d'aucun poste pour lequel vous êtes raisonnablement qualifié par formation, éducation ou expérience.
Désistement des primes
  • Si vous êtes totalement invalide, il y aura désistement des primes jusqu'à ce que vous atteignez l'âge de 65 ans.
Continuation del'assurance
  • Si vous êtes mis à pied temporairement, temporairement absent du travail suite à une invalidité de courte durée, en congé, en congé de maternité ou parental, la garantie sera prolongée de 12 mois suivant le début d'un tel événement, sur continuation du paiement des primes. Si vous assumez d'autres tâches professionnelles pendant le congé ou la mise à pied, aucune prestation ne sera versée pour une condition soufferte ou se produisant dans le cours de la performance de ces autres tâches.
Exclusions
  • Conditions causées directement ou indirectement ou résultant de l'infliction intentionnelle de blessure, un suicide ou toute tentative de suicide, en état d'esprit sain ou de folie;
  • guerre déclarée ou non ou tout acte de guerre;
  • blessure ou maladie autre que celles couvertes par l'assurance, même si la maladie ou la blessure a pu être aggravée par l'une de celles couvertes par l'assurance;
  • cancer de la peau non malin, carcinome in situ, sarcome de Kaposi et cancers liés au SIDA; complication d'une infection par un virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou toute variance dont le SIDA et le complexe lié au SIDA;
  • usage, existence ou dissipation d'armes ou de matières nucléaires ou d'irradiation ionisante, ou contamination par radioactivité, provenant de carburant ou déchet nucléaire obgtenu par combustion de carburant nucléaire;
  • perpétration ou tentative de perpétration par l'assuré de tout acte qui, si jugé par la cour, serait illégal selon les lois de la jurisdiction où l'acte serait perpétré.
Résiliation des prestations
  • Au départ à la retraite, à l'âge de 65 ans ou quand votre conjoint atteint l'âge de 65 ans, selon la première éventualité.
 
 
  Table des matières   Fermer