ASSURANCE-VIE DE BASE

 

Grâce au programme d’avantages sociaux choix, vous bénéficiez automatiquement d’une protection assurance-vie égale à : Deux (2) fois le salaire annuel (maximum de 1 million de dollars.


Cette protection est automatique et débute le jour de votre embauche. Elle est arrondie à la tranche de 1 000 $ supérieure si elle n’est pas déjà un multiple de 1 000 $. Si vous décédez, quelle qu’en soit la cause, les prestations seront versées nettes d’impôt au bénéficiaire que vous avez désigné et seront basées sur votre salaire annuel au moment du décès.


Coût de l’assurance-vie de base

Teva Canada défraie le coût total de la protection assurance-vie de base. L’Agence du revenu du Canada considère que le coût encouru par Teva Canada pour fournir cette assurance constitue pour vous un avantage social imposable. Lors de chaque paie, le montant de la prime pour fournir cette protection est inclus comme faisant partie de votre paie aux fins d’imposition seulement.


Et si vous voulez une protection accrue?

Si vous avez besoin d’une protection assurance-vie supplémentaire pour vous ou vos personnes à charge admissibles, une protection facultative est offerte par le biais des assurances complémentaires du programme d’avantages sociaux choix. Veuillez vous reporter à la section Assurances complémentaires pour de plus amples informations.


ASSURANCE-VIE FACULTATIVE DES EMPLOYÉS

En plus de l’assurance-vie de base des employés offerte par Teva Canada dans le cadre des avantages sociaux de base, le programme d’avantages sociaux choix offre le régime d’assurance-vie facultative des employés, laquelle procure une protection supplémentaire en cas de décès. Le régime d’assurance-vie facultative des employés vous permet de choisir le niveau de protection qui répond à vos besoins. Vous pouvez choisir une protection de 10 000 $ à 250 000 $, par tranches de 10 000 $.

Paiement de l’assurance-vie facultative des employés

Vous défrayez le coût de l’assurance-vie facultative des employés sous forme de déductions salariales. Le coût de la protection est basé sur l’âge, le sexe et le statut de non-fumeur ou fumeur. Les non-fumeurs bénéficient de taux préférentiels. Pour être admissible aux taux des non-fumeurs, vous devez vous être abstenu de fumer ou de consommer toute forme de produit du tabac pendant les douze (12) mois consécutifs qui précèdent la date de la demande de protection et devez vous abstenir pour la durée du contrat d’assurance. Si, en cas de demande de règlement, il est établi que vous n’avez pas maintenu votre statut de non-fumeur, la valeur nominale de l’assurance sera refusée.


Preuve d’assurabilité

Veuillez vous reporter à la section Les termes que vous devez connaître en ce qui a trait aux procédures à suivre pour demander une protection accrue d’assurance-vie facultative des employés.


Bénéficiaire de l’assurance-vie facultative des employés

Vous devez désigner un bénéficiaire.


Calcul du coût de la protection d’assurance-vie facultative des employés

Veuillez utiliser les taux des primes d’assurance-vie facultative des employés et pour conjoint pour calculer le coût annuel de l’assurance-vie facultative des employés.


ASSURANCE-VIE FACULTATIVE POUR LES PERSONNES À CHARGE

Le programme d’avantages sociaux choix de Teva Canada vous offre également l’occasion d’acquérir une assurance-vie pour votre conjoint et vos enfants à charge.


Assurance-vie facultative pour conjoint

Le régime d’assurance-vie facultative pour conjoint vous permet de choisir le niveau de protection qui répond à vos besoins personnels. Vous pouvez choisir une protection de 10 000 $ à 250 000 $, en tranches de 10 000 $.


Paiement de l’assurance-vie facultative pour conjoint

Vous défrayez le coût de l’assurance-vie facultative pour conjoint sous forme de deductions salariales. Le coût de la protection est basé sur l’âge, le sexe et le statut de non-fumeur ou fumeur de votre conjoint. Les non-fumeurs bénéficient de taux préférentiels. Pour être admissible aux taux des non-fumeurs, votre conjoint doit s’être abstenu de fumer ou de consommer toute forme de produit du tabac pendant les douze (12) mois consécutifs qui précèdent la date de la demande de protection et doit s’abstenir pour la durée du contrat d’assurance. Si, en cas de demande de règlement, il est établi que votre conjoint n’a pas maintenu son statut de non-fumeur, la valeur nominale de l’assurance de votre conjoint sera refusée.


Assurance-vie facultative pour personnes à charge

Ce régime donnera droit à une prestation en cas de décès de votre conjoint ou d’un enfant à charge. La protection du régime est la suivante : Conjoint 10 000 $ Chaque enfant 5 000 $


Preuve d’assurabilité

Veuillez vous reporter à la section Les termes que vous devez connaître en ce qui a trait aux procédures à suivre pour vous inscrire à l’assurance-vie facultative pour personnes à charge.


Bénéficiaire de l’assurance-vie facultative pour conjoint ou pour personne à charge

Vous êtes automatiquement le bénéficiaire de l’assurance-vie pour conjoint ou pour personne à charge.


Calcul du coût de la protection d’assurance-vie facultative pour conjoint ou pour personne à charge

Veuillez utiliser la table des taux des primes d’assurance-vie facultative des employés et pour conjoint pour calculer le coût annuel de l’assurance-vie facultative pour conjoint.