Table des matières   Fermer  
 
 

ASSURANCE-VIE POUR LE CONJOINT

 
 

L'assurance-vie pour le conjoint offre une garantie advenant le décès du conjoint. Mon choix offre les garanties suivantes.

 
 
 
  GARANTIE
Option 1 Aucune garantie
Option 2 10 000 $
Option 3 20 000 $
Option 4 50 000 $
Option 5 100 000 $
Option 6 150 000 $
 
 
Décisions :

Choisissez l'assurance-vie voulue pour le conjoint.

Faits fiscaux : Si vous utilisez vos dollars à la carte pour défrayer l'assurance-vie en tout ou en partie, ces dollars sont considérés avantage imposable. Utiliser une retenue salariale vous permet d'économiser vos dollars à la carte pour d'autres régimes qui ne produisent pas un avantage imposable.
Inscription des choix : Choisissez la garantie à partir de la liste déroulante en sélectionnant Option 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.
Mode de paiement : dollars à la carte, retenue salariale ou les deux.
 
     
 

DÉTAILS RELATIFS À L'ASSURANCE-VIE POUR LE CONJOINT

Suit une description plus détaillée de certains éléments du régime d'assurance-vie pour le conjoint.

Bénéficiaire
  • Vous pouvez changer votre bénéficiaire en tout temps, subordonné aux limites de la police ou de la loi. Les résidents du Québec doivent obtenir un formulaire du service des ressources humaines ou des avantages sociaux.
Désistement des primes
  • Si vous devenez admissible au désistement des primes au titre de l'assurance-vie, vos primes pour l'assurance-vie pour le conjoint pourront aussi être désistées. Le montant de l'assurance-vie pour le conjoint pour lequel les primes sont désistées, sera le montant en vigueur à la date de votre invalidité.
  • Le désistement des primes prend fin quand vous atteignez l'âge de 65 ans ou partez à la retraite.
Preuve d'assurabilité
  • Elle est exigée pour tout montant de garantie supérieur à 20 000 $ et pour toute hausse de garantie lors des inscriptions subséquentes.
Résiliation des prestations
  • L'avantage prend fin quand vous atteignez l'âge de 65 ans, vous partez à la retraite ou votre conjoint atteint l'âge de 65 ans, selon la première éventualité.
 
 
  Table des matières   Fermer